Les découvertes incontournables de votre séjour en Normandie


La presqu'île du Cotentin et le Mont Saint Michel.

Le Cotentin est un éperon rocheux, c'est un petit Finistère à lui tout seul. Non loin s’élève le majestueux Mont-St-Michel, l'une des 7 Merveilles du Monde, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco et fierté de la France.

La côte de nacre et les plages du débarquement.

De Ouistreham à Sainte Marie du Mont s'étendent de vastes plages de sable fin. C'est sur une partie de la Côte de Nacre qu'a eu lieu le débarquement des troupes alliées en 1944. Aujourd'hui, elles sont devenues le paradis des vacanciers avec la pratique d'activités nautiques.

La côte fleurie.

Les plages, les parasols multicolores, les planches : qui ne connait pas Deauville… Un lieu unique, entouré des célèbres Trouville, Honfleur et Cabourg, ultra prisées des parisiens depuis la fin du XIXe siècle et toujours tendance pour y séjourner.

La Haute-Normandie, entre Seine et Mer

Au sud, la Seine dessine ses courbes sur la Normandie de Paris au Hâvre, et les bords de Seine demeurent depuis toujours des lieux romantiques au charme fou. A nord, la Côte d’Albâtre, architecture naturelle incroyable dressée comme une figure de proue face à la mer et s'étire jusqu'à la baie de Somme, au centre le Pays de Caux, puis l'Eure, présentent une géographie multiple et une très belle diversité de paysages et de styles de vie.


L'Orne et les Haras du pin
Un écrin de verdure, vallonné, entouré de lacs et de forêts mystérieuses. Connue pour son inoubliable douceur de vivre, l'Orne au sud de la Basse-Normandie, située entre le Perche et le Pays d'Auge, est la région des haras.