Les plages du débarquement

Les plages du débarquement

 

 

 

 

   

Le Mémorial de Normandie :
Dans le hall, un avion de guerre grandeur nature accueille le visiteur. Erigé sur l'emplacement d'un blockhaus allemand qui hébergeait le poste de commandement du Général Richter, le musée présente des objets de la vie quotidienne de l'occupant. Témoin de la guerre et de l'Histoire tourmentée du XXe siècle, il est une incitation à mener une réflexion sur la Paix.

Les plages du débarquement s'étendent sur la Côte de Nacre : Arromanches est l'un des symboles de la cruelle bataille de Normandie et empêche d'oublier ce que fut ce terrible moment de son histoire. Plages à visiter, mémorial, musées de la bataille de Normandie.

 

La Côte de Nacre
De Ouistreham à SainteMarie du Mont s'étendent de vastes plages de sable fin. C'est sur une partie de la Côte de Nacre qu'a eu lieu le débarquement des troupes alliées en 1944 avec le dénouement que l'on sait.
Aujourd'hui, elles sont devenues le paradis des vacanciers avec la pratique du char à voiles et activités nautiques. Le long de la Côte de Nacre se pratique l'élevage des huîtres et plusieurs fermes en mer se visitent.

Château La Chenevière : Port-en-Bessin Huppain, à 2km de la mer
Château de Bellefontaine : Bayeux, à 8km de la Côte de Nacre
Ferme de la Rançonnière : Crépon, à 5km d'Arromanches

L'abbaye aux Dames de Caen Le château ducal de Guillaume le Conquérant, à Caen Arromanches, Ouistreham et la côte de nacre